Strumica Denes talks about “THE GIFT” or “Le Cadeau” comedy rock fantastic with Ellen Jenny in a first role
by on juin 24, 2014 1:00 in "LE CADEAU" (Musical Comedy)

2014-04-01 06.25.34

 

Translation of the article in French:

Ellen Jenny – Une voix macédonienne dans un spectacle français

Ellen Jenny, macédonienne originaire de Strumica, qui vit et travaille à Paris, a brillé de mille feux dans le rôle féminin du spectacle Le Cadeau, devant le public nombreux dans une commune en Région Parisienne. Il s’agit d’une comédie musicale de Sohel Tir (musique et scenario), mis en scène par Lucie Itela, et produite par l’association Art’Majik.

Après le spectacle, submergée par l’émotion, Ellen a accordé une interview au média français à propos de sa nouvelle expérience.

Sohel Tir et moi, nous sommes rencontrés lors de l’enregistrement de ma chanson « Angelu moj » chez son frère Melik. C’est ma traduction en macédonien de la chanson de Melik Tir, Mon Ange.

Sohel a aimé ma voix et m’a proposé un rôle dans sa comédie musicale Le Cadeau. Même si je n’avais jamais fait de théâtre, Sohel m’a acceptée et a il donné le maximum de lui pour me former au mieux et m’introduire dans l’art dramatique.

Cette proposition me semblait irrésistible et j’ai donc décidé de me lancer. C’était une belle occasion de m’enrichir d’une nouvelle expérience, une sorte de cocktail artistique dont les ingrédients sont le théâtre, le chant et la musique. Il ne me restait plus qu’à apprendre le métier d’acteur, qui n’a rien de facile. J’ai travaillé sans relache durant trois mois ce qui est relativement peu pour apprendre à la perfection toutes les facettes et techniques de l’art dramatique. Néanmoins, je pense que les efforts ont porté ses fruits.

En lisant le scénario j’ai vu mon propre reflet – on parle de notre énergie intérieure et des miracles qu’elle peut générer, de l’univers si parfait et de la beauté intérieure. Je me suis trouvé beaucoup de points communs avec le personnage que je devais jouer – une personne joyeuse, naturelle, une âme d’artiste, raconte Elena.

Après avoir lancé son clip Dlaboka Bolka, elle est en train de finaliser son projet contenant 5 chansons en macédonien, et plus tard elle aimerait participer à un festival. Nous aurons peut-être la chance de la voir sur scène cet été lors de l’un des grands évènements dans notre ville.

2014.06.24.Strumica Denes 12014.06.24.Strumica Denes 22014.06.24.Strumica Denes 3

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Read the article online on Strumica Denes!

One Response to Strumica Denes talks about “THE GIFT” or “Le Cadeau” comedy rock fantastic with Ellen Jenny in a first role

  1. max

Laisser un commentaire

Ellen Jenny © 2014