Press Release in “NOVA MAKEDONIJA” – „Длабока болка“ е микс од традиционална музика и европски поп-рок
by on janvier 14, 2014 in

“NOVA MAKEDONIJA” is a Macedonian national newspaper – everyday release!

Physical release of 14th January 2014

Read the online release of the article!

 

Translation in French hereunder for the French Public:

Ellen Jenny, 13ans après, elle chante de nouveau en MACÉDONIEN

Originaire de Strumica, elle vit et travaille en France depuis 2001 et en février prochain elle se rendra en Macédoine à Skopje et dans sa ville natale pour des tournages en compagnie de son producteur Raiss Tijani.

« Dlaboka Bolka » est un mélange de sonorités traditionnelles et de musique européenne pop-rock

L’artiste Ellen Jenny, qui se prénomme Elena Drvosanova, est une Macédonienne qui vit et travaille en France depuis déjà 13ans, et qui compte monter son nouveau projet en macédonien. Le titre de l’une des chansons sur lesquelles elle travaille est « Dlaboka Bolka » et selon Ellen, il s’agit d’un mélange de musique traditionnelle macédonienne et de pop-rock européen.

La musicienne qui sera dans le pays courant février tournera le clip pour cette chanson, ainsi qu’une partie du clip d’une deuxième chanson intitulée «Ti si moj». Elle sera accompagnée de son producteur Raiss Tijani, chanteur, compositeur et producteur marocain connu. Le tournage doit avoir lieu à Skopje et à Strumica, la ville natale d’Ellen.

Je me réjouis parce que 13 ans après je pourrai réapparaitre devant la Macédoine avec mes propres chansons en macédonien, chantées en macédonien avec un nouveau nom et un nouveau style. Le but c’est d’apporter un regard de l’extérieur sur la Macédoine mais aussi de présenter notre culture macédonienne en Europe.

Le projet est composé de 5 chansons dont le producteur est Raiss Tijani. Hormis lui, un autre membre de l’équipe de Jenny qui sera présent également lors du tournage en Macédoine, est Farid d’Assil Production. Ils envisagent de terminer l’enregistrement du clip de « Dlaboka Bolka », et quant à la deuxième chanson « Ti si moj », une partie sera enregistrée en Macédoine et elle sera terminée à Paris. Le clip sera tourné avec la participation d’une trentaine de danseurs traditionnels macédoniens en costumes traditionnels.

Avant son départ pour la France, Ellen Jenny, a d’ores et déjà participé à plusieurs festivals nationaux, dont notamment « Melfest 2000 » et « Skopje-fest 2001 » et autres. Entre temps elle a également collaboré avec des rappeurs français et autres musiciens de ce pays.

Laisser un commentaire

Ellen Jenny © 2014